Description et bénéfices
La philosophie de Nina Ottosson est que les chiens et les chats ont besoin d'autant de stimulation mentale que physique pour être bien dépensés et équilibrés. Les jouets de cette même marque permettent de réduire certains comportements indésirables, de réduire la vitesse à laquelle l'animal mange, de réduire l'ennui et ils permettent au chien de développer son autonomie et sa confiance en soi.
Les jeux sont développés avec différents niveaux de difficulté, il est important de choisir un niveau qui convient à votre chien pour éviter la frustration liée à l'incapacité de comprendre le fonctionnement ou pour éviter de prendre un jouet trop facile que votre chien terminera en peu de temps. Nous recommandons les niveaux 1 pour les chiots, mais pour les chiens adultes, cela dépend de son expérience avec ce type de jouet.
Ces jouets peuvent remplacer les bols de nourriture des chiens et des chats ou encore être utilisés comme jeux intellectuels. Dans tous les cas, ils stimulent l'instinct naturel de votre animal par la recherche de nourriture. Nous conseillons de retirer le jouet une fois terminé, pour éviter que l'animal gruge certaines parties.
Le Dog Brick de Nina Ottosson est un bon jouet intellectuel d'introduction pour les chiens. Il permet au chien d'apprendre à soulever les os de plastique, à ouvrir des tiroirs et à pousser des compartiments. Pour commencer, n'utilisez pas les os de plastique et placez simplement de la nourriture sous les tiroirs et dans les tiroirs. Une fois que le chien comprend bien ces deux dynamiques, ajoutez les os de plastique qui viendront barrer l'accès aux tiroirs. Il devra donc les retirer pour pouvoir continuer le jouet.
Degré de difficulté 2.